Lieux de tournages du Seigneur des anneaux

  1. La Montagne du Destin
  2. La comté
  3. Le Chemin Des morts
  4. The One ring
  5. Edoras
  6. La Terre du Milieu est omniprésente ?
  7. Bonus : Weta Shop
  8. Bonus 2 : Trouver Gollum !

La montagne du Destin

Mont Doom lors du Tongariro Alpine Circuit 
Scène du seigneur des anneaux
La montagne du destin

La silhouette du cône volcanique du mont Ngauruhoe, la Montagne du Destin, est un des lieux mythiques à découvrir en Nouvelle-Zélande ! La Montagne du Destin est située dans le Tongariro National Parc. Deux randonnées principales y sont associées Tongariro Alpine Crossing , ou Tongariro Northern Circuit. Quelle est la différence entre les deux ? La première, longue d’une vingtaine de kilomètres, s’effectue en un jour alors que la deuxième, faisant 45km, se déroulera entre 2 à 4 jours.

Nous avons fait le Northern Circuit en 3 jours. C’était un défi assez physique, mais chaque jour de randonnée, on a l’impression d’être dans la terre du Mordor, en quête afin de détruire l’Anneau dans les flammes de la Montagne du destin, tel Frodon !

Des ambiances où on comprend pourquoi Peter Jackson a choisit ce lieu pour le Mordor

La comté

La maison du hobbit bilbon sacquet la comté
La comté – La maison de Bilbon Sacquet

Hobbiton. Je n’ai pas les mots exacts pour décrire ce lieu. J’adore les endroits où on regarde de partout. Je suis très visuel, j’adore m’attarder sur le moindre détail. (C’est peut être grâce à ça que je suis photographe !) Et …Hobbiton est le lieu idéal ! Endroit mythique et paisible où les hobbits vivent en harmonie. Un lieu où rien d’imprévu se passe !
Le lieu est situé près de Matamata, dans la région du Waikato, sur les terres d’Alexander, un fermier du coin. C’est donc dans un endroit privé. Mais des visites peuvent être faites via i-Site.
Il faut prendre un bus pour y aller. Au départ ça m’a un peu refroidis, étant un peu allergique à l’attroupement de nombreuses personnes au même endroit. Finalement c’est un bus par visite, donc on a pas de problème, on ne se marche pas dessus du tout et on a le temps de tout voir. Le trajet en bus ne dure pas très longtemps, environ 6 à 7 min. Mais assez pour visionner une vidéo de présentation avec la musique des Seigneur des anneaux avec le passage dans la comté. Cela nous plonge directement dans l’ambiance dès l’arrivée dans le Set. On a vraiment l’impression d’être dans le film, c’est magique. Une expérience que je vous recommande fortement, et d’autant plus si vous n’êtes pas un grand fan du Seigneur des anneaux : vous allez le devenir. La construction du set est vraiment impressionnante et vaut le détour. On peut voir tous les détails monstrueux, dont vous ne porteriez jamais attention dans le film !

A la fin de la visite on a le droit à une bière ou cidre artisanal dans l’enseigne The Green Dragon. Un délice !

Bar Hobbit the green Dragon
The Green Dragon

La guide de notre visite nous a partagé de nombreuses anecdotes de tournage. Elle avait une connaissance très poussé, cela faisait plus de 16 ans qu’elle bossait sur le lieux de tournage donc avant le tournage du film « The Hobbit« .
Quelques anecdotes : L’arbre au dessus de la maison de Bilbon est un faux arbre. D’ailleurs, lorsqu’il y a beaucoup de vent c’est le seul arbre à ne pas bouger énormément vu que c’est un faux !Il y a plus de 1/2 million de feuilles. Elles ont été Attachées à l’arbre une par une. Et Peter Jackson, un maniaque de la prise de vue aime que tous soit parfait, n’aimait pas la couleur initiale des feuilles. Elles ont donc été repeintes une par une !

Et le lever de soleil que Gandalf et Bilbon partage lors du film est en fait un couché de soleil inversé !

Le Chemin des morts

Putangirua Pinnacles, situé vers le Cape Pallister, est un des paysages les plus atypiques que j’ai vu. L’érosion de la roche est unique. Cet endroit est un peu angoissant lorsque l’on se trouve dedans, étant donné qu’il y a des falaises de roches érodées de chaque côté de soi.

Les Pinnacles ont servit pour le passage d’Aragon à la rencontre de l’armée des morts dans le Retour du Roi (Seigneur des Anneaux III).
Une randonnée très rapide d’une 30aine de minutes est nécessaire pour admirer le paysage.

Putangirua Pinnacles
Putangirua Pinnacles
Brume dans Putangirua Pinnacles
Putangirua Pinnacles
Putangirua Pinnacles vu d'au dessus
Putangirua Pinnacles

The One ring

Et si vous allez voir l’Anneau unique ? On peut bien sûr trouver des répliques à Hobbiton, mais le premier créateur de l’anneau pour le film « Le seigneur des anneaux » est Jens Hansen. C’est un bijoutier dont le studio est localisé à Nelson, une ville dans le nord de l’Ile du Sud.

Anneaux unique dans la bijouterie de Jens Hansen  à Nelson

Il a fabriqué 40 anneaux de 16cm de diamètres on peut en voir un dans la bijouterie. Pourquoi si gros ? C’était pour différentes scènes à filmer, afin que l’anneau et Frodon soient bien visibles à l’écran et nets ! Apparemment c’était un défi physique pour que l’alliage soit résistant et ne se casse pas.

Edoras

Edoras ou mount sunday
Edoras – Mont sunday

Je vous le dis direct : pour acceder à cet endroit, c’est chiant. C’est 40km de gravel road. La gravel road c’est quoi ? C’est une route genre petits gravillons « route de montagne ». Et sauf gros 4×4 on roule à 30km/h maxi sur ce genre de route…

Mais … ça vaut largement le détour. Je pense que c’est un de mes spots favoris. Toute la cité d’Edoras a été construite sur cette montagne. En y grimpant on se rends vite compte que ça a dû être un défi de transporter tout ce qui a servi afin de créer pour le set.

Scène issue des deux tours -Seigneurs des Anneaux - Edoras
Scène issue des Deux tours -Seigneur des Anneaux – Edoras


A ce moment là, on a l’impression d’être aussi bien dans le film que dans les bouquins « Le Seigneur des anneaux » car la description est tellement précise. Des montagnes enneigées qui grimpent à perte de vue, de la verdure et d’énormes terrains vastes.

La vue depuis Edoras nouvelle zélande
On peut voir au fond le Gouffre de Helm. qui a été ajouté digitalement au film

La Terre du Milieu est omniprésente ?

Vous allez découvrir que n’importe où vous allez vous balader en Nouvelle Zélande, ça vous fera penser à une scène digne du Seigneur des anneaux. Voici quelques exemples de mes plus beaux coups de cœur au sein de la Terre du Milieu !

Spectre de Brocken
Spectre de Brocken, phénomène physique quand il y a de la brume et du soleil
Forêt en Nouvelle Zélande
Les forêts en Nouvelle Zélande sont magiques !
Volcan Taranaki de nuit
Un autre volcan de l’île du Nord, le Taranaki

Bonus : Weta Cave

[A venir]

Weta Cave qu’est ce que c’est ? C’est un musée/magasin pour retrouver les créatures créées par Peter Jackson dans ces différents tournages.

Bonus 2 : Trouver Gollum !

Un gollum se cache sur la photo, pourriez vous le retrouver ? (Vous pouvez cliquer pour zoomer sur la photo)

https://floriansautier.prodibi.com/a/w581e6wkwzqk94/i/rdgxw77kw0mylk9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s